jeudi 8 janvier 2015

Salade d'oranges salée




Ouf !!!!! 

Il était temps, enfin un peu de fraîcheur, de légèreté, de vitamines, quel beau programme pour un après-fête.

Cette salade est composée d'oranges, d'olives noires, d'émmental et d'une touche de céleri, le tout assaisonné d'huile d'olive.

Ma mère a pour habitude de servir ce plat avant le couscous familial.
Personnellement je n'ai pas besoin d'un couscous pour me régaler avec cette entrée très simple et très parfumée.

Difficulté : Aucune sauf de se couper un doigt avec un nouveau couteau en céramique :-)
Préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
3 oranges 
20 olives noires dénoyautées
50 g d'emmental
1 branche de céleri
4 c à s d'huile d'olive

Tailler à vif les oranges, c'est à dire en enlevant la peau et la partie blanche, puis les couper en fines tranches.
Couper les olives en rondelles.
Tailler l'émmental en morceaux, j'ai choisi de découper le fromage avec un emporte pièce en forme de fleur ; c'est mon côté girly :-)
Laver la branche de céleri après avoir ôter les feuilles et la couper en rondelles.

Disposer sur une assiette ou un plat les tranches d'oranges, répartir les rondelles d'olives, de céleris et d'émmental sur les oranges. Assaissonner d'huile d'olive et de sel.

J'ai toujours mes 10 doigts, à très bientôt donc !!!








3 commentaires :

  1. une salade fraiche et de saison, je prends volontiers ...
    En plus en entrée c'est très original !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Fraiche! Originale! Magnifique! J'adore ..!

    RépondreSupprimer