mardi 12 août 2014

Falavels


























J’avais envie de préparer depuis longtemps des falavels, galettes ou boulettes constituées de pois chiche, d'épices et d'herbes.

Pour ma part, je les ai servis dans des pains pitas recette ICI avec quelques feuilles de salade, des dès de tomates et une sauce à base de crème fraîche, coriandre et menthe.
Un pur délice !


Difficulté : Aucune
Préparation : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
400 g de pois chiche crus
1 oignon 
3 c à s de cumin
3 c à s de coriandre
2 c à s de farine
½ bouquet de coriandre

La veille, faire tremper les pois chiches dans un grand récipient rempli d’eau froide.
Égoutter les et sécher les méticuleusement.
Placer les pois chiche dans le bol de votre mixeur, rajouter l'oignon coupé en petits morceaux, le cumin, la coriandre et les herbes lavées et ciselées.
Mixer le tout pour obtenir une pâte.
Placer votre préparation au frigo durant au moins 1 heure.
Ensuite former des galettes de 4 cm de diamètre ou des boulettes. 

J’ai utilisé 2 modes de cuisson :

- Au four, après avoir badigeonné au pinceau les falafels avec de l’huile d’olive, je les ai placés sur une plaque recouverte de papier cuisson et les ai cuits durant 25 minutes dans un four préchauffé à 180 °. Penser à les retourner à mi cuisson.



- Dans un bain d’huile, pour cela il faudra compter 15 minutes de cuisson.

La cuisson en friture apportera plus de moelleux, la cuisson au four apportera plus de légèreté.

       

1 commentaire :

  1. J adore tes recettes et tes photos. Quel plaisir des yeux et des papilles aussi. Mercii. Carole

    RépondreSupprimer