dimanche 20 mars 2022

Granola printanier 🌸



Granola aux fruits secs et copeaux de noix de coco 🌸pour débuter en douceur ce premier jour du printemps ! 


Me revoilà ! J’avais besoin d’une pause, le besoin de me recentrer pour mieux accueillir les beaux jours ! 

Je suis contente de te retrouver toi qui lit ces quelques lignes 🌸


Je te propose aujourd’hui une recette toute simple et gourmande avec ce granola tellement gourmand ! 


Ingrédients pour un bocal de granola

200 g de flocons d'avoine

80 g de noisettes

80 d'amandes

30 g de copeaux de noix de coco 

10 cs de miel

30 g d'huile

3 cs de cannelle

1 pincée de fleur de sel


Concasser les amandes et les noisettes.

Mettre les flocons d'avoine sur une plaque de cuisson.

Verser le miel et l'huile, la cannelle et la fleur de sel sur les flocons et bien mélanger pour les imprégner.

Pour terminer, rajouter les fruits secs et les copeaux.

Cuire le granola 15 minutes dans un four préchauffé à 170 degrés chaleur tournante.

Mélanger toutes les 5 minutes.

Conserver dans une boîte hermétique.


C'est simple, c'est gourmand, c'est croquant  et c'est très très bon.



               


3 commentaires :

  1. je vais faire suivre ta recette à ma fille qui vit en Allemagne, elle prépare du granola au moins deux fois par semaine, le tien devrait lui plaire !

    RépondreSupprimer
  2. coucou excellent pour commencer le matin avec un bon yaourt nature, excellente recette, bisous

    RépondreSupprimer