mardi 24 décembre 2019

Bûche truffée pour vous souhaiter un doux Noël 🎄



Il s'agit là pour moi de la meilleure recette de truffes de tout l'univers.
Celle qui me suit depuis mon enfance transmise de génération en génération.
Celle qui me faisait me lever la nuit pour aller piquer de la pâte à truffes à la cuillère en attendant que ma mère les façonnent, chut :-)

Je vous ai déjà transmis cette recette mais j'ai eu envie de la publier à nouveau car cette fois j'ai choisi de couler les truffes dans mon moule pixcake...
J'ai recouvert les truffes de poudre d'or... car elles le valent bien !

L'avantage c'est que lorsque vous avez mangé un cube c'est comment si vous avez manger 3 truffes, pas besoin de se resservir :-)

Difficulté : Aucune
Préparation 20 minutes

Ingrédients pour 50  truffes
140 g de chocolat noir
300 g de beurre
140 g de chocolat en poudre Poulain
200 g de sucre glace
2 jaunes d'oeuf
Poudre d'or
Cacao amer

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu doux avec le beurre.
Tamiser le sucre glace et le chocolat poulain et les mélanger à la préparation beurre/chocolat. Rajouter le jaune d'oeuf, bien mélanger et placer au frigo au moins 2 heures afin que la préparation durcisse.
Couler la pâte à truffe dans les moules et placer le tout au frigo durant quelques heures afin que les truffes durcissent.
Démouler les truffes et les rouler dans le cacao amer;
Saupoudrer les truffes de poudre d'or.
Monter délicatement la bûche avec patience et délicatesse.

Que la magie de Noël vous enveloppe de sa douceur et vous apporte pour ce réveillon de beaux moments de partage avec tous ceux qui vous sont chers 🌲🎄🎁
Je vous souhaite un doux Noël à vous qui me suivez ainsi qu’un réveillon un réveillon plein de gourmandises un brin Toqué !

Agnès

Oh oh oh Père Noël, c'est l'heure de la bûche !



2 commentaires :

  1. Joyeux noël Agnès et plein de douceurs et de bonheur à partager ! Félicitations pour ce blog et ton talent culinaire et photographique. Merci de nous faire partager tout cela !!! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, un chocolatier n'aurait pas fait mieux...et en plus il y a tout l'amour de générations en générations 💞 Joyeux Noël à vous tous !

    RépondreSupprimer