mardi 3 mai 2022

Sucre de lilas 🌸



J’ai faim de fleurs ! 
J’adore le printemps ! 
J’ai un lilas… 😀
Un peu de sucre… quelques jours de patience et par magie… le sucre prend un goût subtil de fleurs de lilas ! 🌸 
J’espère que tu sens en lisant ces quelques lignes, les effluves de de sucre parfumé si délicatement… 
                                        

Ingrédients 
150 g de sucre
300 g de fleurs de lilas lavées et parfaitement séchées.

Préparation
Laver rapidement le lilas et le sécher.
Détacher chaque petite fleur.
Dans un bocal déposer une couche de sucre, une couche de fleurs de lilas et continuer d'alterner les couches.
Mélanger le contenu du bocal et le laisser sécher durant 3 jours en mélangeant tous les jours.
Tamiser ensuite le sucre pour éliminer les fleurs.

Utiliser le sucre de lilas dans un yaourt nature, une crème brûlée...

Je te souhaite une belle journée gourmande et fleurie ! 

                                                  

1 commentaire :