jeudi 16 avril 2015

Tartine à la Chioggia




Enfin je l'ai trouvée !!
Elle est de forme arrondie, sa peau est plus claire que celle que nous avons l'habitude de voir sur les étals, sa chair est blanche, rose et légèrement sucrée.

Bravo vous avez deviné, il s'agit bien de la betterave chioggia !

J'avais envie de la déguster en tartine, après tout le mal que je me suis donné pour la trouver :-)

Une tranche de pain de campagne, du chèvre frais, des radis et pousses d'épinard, quelques gouttes d'huile d'olive et bien sûr la sublime chioggia et ma tartine devient gourmande, croquante et élégante.





Préparation : 15 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
4 tranches de pain de campagne
1 betterave chioggia
200 g chèvre frais type petit billy
6 c à s d'huile d'olive
10 radis
20 feuilles d'épinard
10 brins de ciboulette


Mélanger le chèvre avec la ciboulette lavée et ciselée et 4 c à s d'huile d'olive.
Saler et poivrer  et répartir le fromage sur les tranches de pain.
Peler la betterave et la couper en fines tranches à la mandoline ou au couteau.
Découper chaque tranche avec des emportes pièces de différentes tailles. 
Conserver les chûtes de betterave pour une salade d'endives par exemple, elle y apportera des touches de couleurs roses et blanches.
Laver les pousses d'épinard.
Laver les radis et en ôter la racine.
Disposer les rondelles de betterave, les radis, les pousses d'épinard sur le pain.
Saler et poivrer et terminer par les 2 c à s d'huile d'olive.

Je suis déjà en train de penser à ma prochaine tartine gourmande, avec l'arrivée les petits pois et des pois gourmands, du chèvre frais, quelques brins de menthe :-)

6 commentaires :

  1. Quelle magnifique tartine colorée ! Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. superbe tartine et belle découverte avec cette betterave très esthétique !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord, la Chioggia a tout pour plaire !

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est bon !
    Ppa

    RépondreSupprimer
  5. Très girly cette tartine !

    RépondreSupprimer
  6. Une tartine très esthétique, on aurait des remords à la manger !

    RépondreSupprimer