mercredi 21 janvier 2015

Mont d'Or au four




Un repas gourmand n'est pas toujours synonyme de plusieurs heures passées en cuisine.

Dimanche midi nous avons tout simplement partagé un Mont D'Or dans lequel j'avais rajouté un peu de vin blanc, de l'ail et  quelques noix concassées sur le dessus du fromage.

Un petit passage au four pour le rendre coulant/fondant et ensuite nous avons assisté à une bataille... de fourchettes :-)



Préparation : 5 minutes
Ingrédients pour 4 personnes

2 Mont d'Or
80 ml de vin blanc
2 gousses d'ail
20 noix



Creuser un trou de 2 cm dans les fromages et y déposer une gousse d'ail écrasée et 40 ml de vin par fromage.
Déposer sur le dessus du fromage 10 noix concassées.
Enfermer le Mont d'Or dans son emballage d'origine et envelopper le tout dans de l'aluminium.

Cuire le fromage 30 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

A accompagner de pommes de terre et de salade verte.

Je crois que je viens de publier la recette la plus courte de mon blog et pourtant elle est terriblement gourmande !!









3 commentaires :

  1. Des fois ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleurs ;)
    Très bonne idée, surtout avec ce froid!

    RépondreSupprimer
  2. C'est si bon je fait aussi très souvent bien sûr au lait cru avec un peu de vin blanc ! C'est délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus le froid persiste, nous allons récidiver :-)

      Supprimer