mardi 4 février 2014

Poire pochée aux épices et ganache au chocolat


Fermer les yeux et imaginer une poire délicieusement parfumée, nappée de chocolat chaud...
sur laquelle viennent se rajouter des brisures de spéculos.
Un mélange de textures, des épices et de la douceur.

J'arrête le supplice et je vous livre ma recette gourmande.

Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
4 poires
600 ml d'eau
160 gr de sucre
1 étoile de badiane
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
6 spéculos
Pour la ganache
150 gr de chocolat noir  à 70%
160 ml de crème liquide à 30% (ma marque fétiche : Elle&Vire)


Laver et éplucher les poires en conservant la queue.
Mettre l'eau dans une casserole, ajouter le sucre, la badiane, la gousse de vanille fendue, le bâton de cannelle et porter votre sirop à ébullition.
Ajouter les poires dans le sirop et laisser cuire à feu moyen durant 20  minutes.
Laisser refroidir les poires dans le sirop.



La ganache au chocolat
J'ai utilisé du chocolat VALRHONA GUANAJA à 70%.
Couper le chocolat en petits morceaux.
Porter votre crème à ébullition et la verser en 3 fois sur votre chocolat en remuant sans cesse afin d'obtenir une ganache brillante et fluide.

Réduire les spéculos en morceaux.

Napper les poires de chocolat chaud et saupoudrez de spéculos.










Quelques mots sur le chocolat VALRHONA. 
Ce chocolat est excellent et apporte un grand plus à vos nappages et ganaches.
Le site venteprivee.com en propose fréquemment à la vente à 18 euros le kilo.


Imprimer ce message

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire