vendredi 23 janvier 2015

Soupe épicée carottes & oranges



Quelle chance nous avons de pouvoir profiter des 4 saisons que nous offre dame nature.
Dans le sud nous savourons pleinement leurs différences.
J'ai un véritable problème avec l'hiver, je n'aime pas le froid car je suis très  méga trop frileuse.

La soupe fait donc partie de mes plats favoris au plus grand désespoir de mon fils :-)

J'ai eu envie de mélanger la carotte à l'orange, pas de faute de goût au niveau de la couleur :-)) le tout rehaussé par des épices.

Voilà une nouvelle soupe qui rentre dans mes favoris et que je m'empresse de vous transmettre.

Préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
1 kilo de carottes
2 oranges
2 échalotes
1 litre de bouillon de légumes
1 c à s d'huile d'olive
4 c à s de crème fraîche
1 c à s de cumin en poudre
1 c à s de coriandre en poudre
1 c à s de gingembre frais râpé
Coriandre fraîche

Peler les échalotes et les couper en morceaux. Les faire revenir dans l'huile d'olive.
Dès qu'elles deviennent translucides, rajouter les carottes pelées et coupées en morceaux. 
Faire revenir le tout sur feu moyen durant 5 minutes. 
Rajouter 1 litre de bouillon de légumes, le jus d'une orange et les épices  et laisser cuire à couvert durant 20 minutes.
A la fin de la cuisson, rajouter le jus de la deuxième orange et la crème fraîche, saler et poivrer et faites le plein de vitamines !




Vive l'hiver !



1 commentaire :

  1. J'adore, surtout en ces temps un peu frisquets! Merci pour cette superbe idée!

    RépondreSupprimer