jeudi 23 avril 2015

Oeufs brouillés, mouillettes d'asperge aux noisettes



Une recette légère, gourmande, onctueuse, croquante et de saison ! Ah j'ai oublié un petit détail, voici un plat prêt en 20 minutes qui dit mieux :-)

Je vous propose aujourd'hui des oeufs brouillés accompagnés de mouillettes aux asperges panées aux noisettes.



Ingrédients pour 4 personnes
8 oeufs
2 c à s de crème fraîche épaisse, allégée pour moi
60 g de St Morêt, allégé pour moi
10 brins de ciboulette
1 pincée de piment d'Espelette
16 asperges
30 g de farine
20 g de chapelure
30 g de poudre de noisettes
10 g de beurre



Couper 1 à 2 cm de la queue des asperges et les plonger dans de l'eau bouillante salée pour les cuire al dente, les rafraîchir dans de l'eau froide et les laisser refroidir.
Préparer la panure dans 3 assiettes différentes : une assiette avec la farine, une avec l'oeuf battu et salé et la dernière avec le mélange chapelure, noisettes.
Rouler les asperges dans la farine, puis dans l'oeuf et ensuite dans le mélange chapelure/noisettes et les faire paner dans une poêle avec le beurre.

Parallèlement, battre les 7 oeufs avec la crème fraîche et le piment d'Espelette, saler et poivrer.
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et y faire cuire les oeufs au bain marie en mélangeant constamment jusqu'à l'obtention d'une consistante crémeuse. Stopper la cuisson, rajouter la  ciboulette lavée et ciselée et le St Môret.

Répartir les oeufs brouillés dans des coupelles et servir avec les asperges panées.


Un petit tour d'horizon de mes recettes à base d'asperges, la saison étant très éphémère il faut en profiter :-)



3 commentaires :

  1. Miam ! Sympa cette recette printanière !
    Un concours sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée les asperges ! Je découvre un blog que j'aime déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup le petit verre de vin qui l'accompagne. C'est ça la vraie vie !

    RépondreSupprimer