mercredi 15 décembre 2021

Les truffes de Maman, version 2021



Je vous partage LA recette familiale des truffes, transmise de génération en génération.

Elles représentent pour moi l’odeur de la barbe du père Noël, ces petits moments suspendus où toute la famille se réunit pour partager de doux moments ✨✨

Lorsque j'étais enfant, j'attendais que la voie soit libre pour aller piocher dans la pâte à truffe qui attendait d'être roulée au frigo.

Malgré les larges empreintes laissées par le passage de ma petite cuillère, ma mère ne m'a jamais rien dit.

Il doit s'agir de la magie de Noël :)


Ingrédients pour 35 truffes

70g de chocolat noir

150 g de beurre

70 g de chocolat en poudre Poulain

100 g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

Cacao amer


Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu doux avec le beurre.

Tamiser le sucre glace et le chocolat poulain et les mélanger à la préparation beurre/chocolat. Rajouter le jaune d'oeuf, bien mélanger et placer au frigo au moins 2 heures afin que la préparation durcisse.

Pour terminer, prélever la pâte avec une petite cuillère et façonner des truffes entre les paumes de vos mains.

Les rouler dans le cacao amer et régalez-vous !

Les truffes se conservent une semaine au frigo.

 

                           



Belle journée gourmande ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire