vendredi 4 novembre 2022

Marquise au chocolat, crème fouettée au spéculos rien que pour moi !

                    


C'était il y a 8 ans, où poussée par mes enfants, j'ai créé mon blog Gourmande et Toquée.
Mon carnet de recettes a donc débuté ainsi au rythme de ma gourmandise.
Au fil des années, mon appareil photo est devenu plus présent, j’ai enchaîné les formations, les accessoires de stylisme culinaire ont désormais une armoire dédiée à côté des fonds photos et j’ai aussi rencontré des belles personnes animées par une passion commune 🧡

C'est aujourd'hui une réelle passion, mon équilibre entre mon activité salariale et entrepreneuriale. 
C’est tellement bon de VIBRER ✨pour ce que l’on aime faire 🧡 alors le nombre de bougies sur le gâteau JE M’EN FOUS ! 😉
Merci à toi qui lit ces lignes, commente, me soutient 🧡 

Je file fêter mon anniversaire  et surtout partager un moment en famille, mes enfants sont là 🧡et ça c’est plus beau cadeau mais avant de partir, je te partage la recette :

Ingrédients pour la marquise
300 g chocolat noir
180 g de beurre
60 g sucre en poudre
6 oeufs
1 c à c de cannelle
1 pincée de fleur de sel sel

Ingrédients pour la crème fouettée 
200 ml crème liquide entière
2 c à s de pâte à spéculos
1 c à s de sucre glace

Préparation de la maryse
Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
Hors du feu incorporer les jaunes d'oeufs un à un en fouettant l'ensemble, puis le sucre en poudre.
Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange chocolaté. 
Verser dans le moule, couvrir d'un film alimentaire et placer au congélateur 6
heures minimum.

Préparation de la crème fouettée
Mettre le bol et le fouet au frigo pour que les ustensiles soient bien froids.
Monter la crème, lorsqu'elle est bien ferme rajouter le sucre glace.
Prélever un peu de crème fouettée et la mélanger au spéculos pour détendre la pâte. Rajouter ce mélange à la crème fouettée.

Montage
Sortir la maryse du congélateur 1 heure avant le dessert et la conserver au frigo.
Pocher la crème fouettée sur le dessus de la maryse, j'ai utilisé une douille à saint honoré.

Je te souhaite un moment plein de gourmandise !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire