samedi 1 janvier 2022

Mes frangipanettes

                                            


Un bien grand nom pour une si petite gourmandise :-)
Mais que se cache derrière ce joli nom, des frangipanes version mini tout simplement !

C'est le jour de la galette et comme je suis une farceuse, j'ai prévu plein de fèves pour pouvoir en remanger tous les dimanches durant un an...

Une recette toute simple, ces parts individuelles donnent à ces frangipanettes une allure très féminine, j'adore !

Et voici comme préparer ces délicieuses gourmandises.

Ingrédients pour 15 frangipanettes
2 pâtes feuilletées
80 g de beurre
180 g de poudre d'amandes
2 oeuf + 1 jaune
110 g de sucre
Les zestes d'un citron non traité
3 c à soupe de compote de pommes maison
1 c à s de sucre glace

Préparation 
Mélanger le beurre mou (le beurre doit être mou, il faudra donc le laisser à température ambiante quelques heures avant) avec le sucre, rajouter la poudre d'amandes, les oeufs, la compote de pommes, les zestes du citron.
A l'aide d’un emporte pièce de 5 cm de diamètre, découper des morceaux de pâte (ne choisissez pas des emportes pièces trop petits sinon l'équilibre pâte feuilletée et farce ne sera pas respecté).
Déposer la farce sur les morceaux de pâte, déposer un peu d'eau autour de la farce et la recouvrir avec un morceaux de pâte.
Bien appuyer afin de souder les 2 morceaux de pâte afin qu'il n'y ait pas de farce qui s'échappe.
Découper un petit décor avec un petit emporte pièce (coeur et fleur pour moi) et le déposer sur le sommet des frangipanettes.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les frangipanettes.
Les faire cuire dans un four préchauffer à 200 degrés durant 15 minutes.
Vous sentez la bonne odeur des frangipanettes qui sont en train de dorer.
Dès la sortie du four saupoudrer led frangipanettes de sucre glace et régalez vous.

Je vous offre un bouquet de frangipanettes et vous souhaite une très belle journée Gourmande &.  Toquée !

2 commentaires :