lundi 13 décembre 2021

Granola de Noël


J'aime faire plaisir avec des cadeaux gourmands.
Ce granola fait partie de mes incontournables, dans un sachet avec un joli noeud il est toujours très apprécié !
Une autre idée pour vos cadeaux gourmands, mes incontournables Sablés noisettes

Composé de flocons d'avoine, d'amandes, de noisettes, de cranberries séchées, un peu de cannelle, que de bonnes choses pour une attention pleine de gourmandise.

C'est un cadeau que je m'offre tous les matins car il m'accompagne à tous mes petits déjeuners !

Ingrédients pour 8 sachets ou un bocal de granola 

200 g de flocons d'avoine
80 g de noisettes
80 d'amandes
40 g de cranberries séchées
10 cs de miel
30 g d'huile
3 cs de cannelle
1 pincée de fleur de sel

Concasser les amandes et les noisettes.
Mettre les flocons d'avoine sur une plaque de cuisson.
Verser le miel et l'huile, la cannelle et la fleur de sel sur les flocons et bien mélanger pour les imprégner.
Pour terminer, rajouter les fruits secs et les cranberries.
Cuire le granola 15 minutes dans un four préchauffé à 170 degrés chaleur tournante.
Mélanger toutes les 5 minutes.
Conserver dans une boîte hermétique.

C'est simple, c'est gourmand, c'est croquant  et c'est très très bon.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire