jeudi 10 octobre 2019

Muffins aux pralines roses pour Octobre Rose




Comme beaucoup  de  bloggeuses, je participe au mois dédié à la prévention contre le cancer du sein, Octobre Rose.


A 70, 60, 50, 40 ans, le dépistage précoce permet de sauver des millions de vie.

Une femme sur huit sera touchée par le cancer du sein.

Sensibilisée par cette maladie, j'ai souhaité à ma façon rejoindre la blogosphère culinaire pour soutenir cette cause, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez suivre ce lien.

Voici donc ma petit contribution avec une recette rose et féminine, avec l'envie de répéter toujours et encore que la prévention est... essentielle.



Je vous propose aujourd'hui une recette moelleuse et croquante avec l'ajout de pralines dans ces muffins gourmands et féminins.




Pour 10 muffins
180 g de farine
40 g de poudre d'amandes
150 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre fondu
100 ml de crème liquide entière
1 c à soupe de levure
1 pincée de sel
100 g de pralines roses concassées



Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la levure et le sel, placer les ingrédients dans un contenant rond et faire un puits.
Mélanger les oeufs, le beurre fondu et la crème et les verser dans le puits.
Mélanger délicatement, rajouter 60 g de pralines.
Verser l'appareil dans les moules à muffins, répartir le reste des pralines sur le dessus des muffins.
Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés durant 20 minutes et dégustez ces petites merveilles !



2 commentaires :

  1. Adorable et féminin comme il faut pour défendre cette cause , la mise en scène est jolie ..... sans oublier le goût qui est bien là aussi

    RépondreSupprimer