vendredi 16 septembre 2016

Smoothie bowl aux fruits rouges


Je devine votre réaction à la lecture de mon article, enfin un smoothie bowl chez Gourmande et Toquée !

J'attendais les fruits rouges pour vous livrer ma version pleine de couleurs, avec un petit goût de fruits des bois pour commencer la journée ou pour un goûter équilibré.

L'article d'aujourd'hui porte donc sur LE bol vitaminé du moment dont tout le monde parle :-)


Le smoothie bowl qu'est-ce que c'est  ?
Des fruits congelés et frais mixés avec du lait d'amande, de soja ou de vache (la consistance doit être épaisse afin de pouvoir y déposer le topping de votre choix).
Un topping (garniture) composé selon vos envies avec des graines, fruits frais, fruits secs, chocolat, biscuits concassés... vous l'avez compris tout est possible dans le seul but de... se faire plaisir.



Mon smoothie bowl du jour est donc composé de framboises, bananes, lait d'amande et miel.
Pour le topping, j'ai réalisé un granola maison (composé de flocons d'avoine, noisettes, amandes et sésame) et pour terminer des myrtilles, graines de pavot et un peu de poudre de noix de coco pour compléter le tableau.


Ingrédients pour 4 personnes
Pour le smoothie
400 g de framboises congelées
3 bananes mûres
6 c a s de miel
100 ml de lait d'amande

Pour le topping
20 myrtilles environ
Du granola maison pour la recette cliquer ICI
J'ai choisi de ne pas rajouter de chocolat dans le granola. Il vous restera un peu de granola à picorer sans modération 
3 c à soupe de poudre de noix de coco
2 c à soupe de graines de pavot

Commencer le granola que vous pourrez préparer la veille et conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Le smoothie bowl se mange dès la fin de préparation pour conserver ses vitamines et pour ne pas ramollir le topping.
Mixer les framboises congelées avec les bananes, le miel et le lait d'amande.
Répartir la préparation dans les bols et décorer selon vos envies du moment avec les myrtilles, le granola, les graines de pavot et la poudre de noix de coco.



J'ai déjà une idée pour un prochain smoothie bowl au chocolat et fruits d'hiver qui sera à déguster pour un moment cocooning.... à suivre.

En attendant, je vous souhaite un doux WE, l'été indien revient dans le sud et nous promet de belles journées déjà bien vitaminées par... le smoothie bowl :-)













1 commentaire :

  1. J'ai choisie ton " smoothie bowl aux fruits rouges " comme ma recette coup de cœur .
    Nous avons beaucoup apprécié ce joli mélange de smoothie et fruits secs. Bravo pour tout le peps qu'il apporte ...après çà on se sent pousser des ailes .Merci pour ce bel échange.

    RépondreSupprimer