jeudi 1 septembre 2016

Madeleines citron myrtilles pour le 1er jour de la rentrée !


 
Je n'en reviens pas !

J'ai encore du sable entre les orteils et il faut déjà reprendre le chemin de l'école :-)

Heureusement j'en ai bien profité, les batteries sont rechargées, je suis prête pour de nouvelles aventures gourmandes.

J'espère que vous aussi car vous m'avez manqué !

L'année commence bien, j'ai reçu de belles propositions de partenariat pour tester et vous faire découvrir de nouveaux produits.

Une rentrée tout en douceur, pour réconforter nos têtes blondes et permettre à nous les grands, de compenser cette reprise.
Un doux parfum d'enfance avec ces gourmandises parfumées au citron et aux myrtilles.




Préparation pour 24 madeleines
200 g de farine
140 g de beurre
130 g de sucre roux
4 oeufs
4 g de levure chimique
100 g de groseilles
Le zeste de deux citrons


Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre refroidi, la farine et la levure tamisées.
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène, la laisser reposer au frais au minium 1 heure.
Beurrer les moules à madeleines, verser la pâte au 2/3 des moules, rajouter 3 groseilles par madeleine.



Cuire les madeleines
Préchauffer le four à 240 degrés, et enfourner les madeleines 20 minutes après avoir baissé la température du four à 180 degrés.
Les madeleines doivent être bombées et bien dorées.

Un pur délice à la sortie du four, de quoi apprécier la rentrée rien que pour ses goûters :-)

              






1 commentaire :