mardi 26 mai 2015

Macaron à la rose


Vive les colliers de nouilles, les poèmes d'amour répétés en douce, les napperons en forme de coeur...

Nous le valons bien nous les mamans qui cumulons les journées pour que nos chères têtes blondes grandissent en douceur.

Pour la fête des mères j'avais envie de vous proposer une gourmandise autour de la fleur, voici donc des macarons à la rose.

La ganache montée au chocolat blanc est très légère en bouche, elle est délicieusement parfumée à la  rose, une bouchée pleine de tendresse pour toutes les mamans du monde.


Préparation : 1 h15

Pour les coques, ingrédients et préparation, cliquer ICI

J'ai testé la congélation des coques cuites non garnies.
Après refroidissement des coques, je les ai disposées sur une plaque et je les ai mises au congélateur une heure le temps qu'elles durcissent (afin qu'elles ne collent pas entre elles). Je les ai ensuite entreposées dans une boîte hermétique pour les conserver au congélateur.
Les coques n'ont pas été altérées par la congélation.



Ingrédients pour la ganache
150 g de chocolat blanc (ivoire de valhrona pour moi),
80 g de crème fraîche liquide entière
10 g miel
230 g de crème liquide entière froide
2 c à s d'eau de rose
Colorant alimentaire rose (facultatif)

Préparation de la ganache
La ganache se prépare la veille.
Faire chauffer la crème et le miel et parallèlement faire fondre le chocolat au bain marie après l'avoir concassé.
Mélanger en 3 fois la crème au chocolat en réalisant une émulsion et rajouter le colorant.
Rajouter la crème froide, bien mélanger.
Filmer le tout au contact et mettre au frigo toute une nuit.
Le lendemain, battre la ganache au fouet durant 2 minutes environ.
La ganache est prête à être utilisée.




J'ai dressé la ganache avec 2 douilles différentes, l'un simple de 8 mm et l'une dentelée de 8 mm.
Il ne vous reste plus qu'à garnir généreusement les coques des macarons



Message pour ma petite maman : Promet moi de paraître étonnée dimanche prochain en découvrant des macarons à la rose dans un joli écrin :-)

1 commentaire :

  1. Promis , juré , croix de bois , croix de fer , si je mens , je vais en enfer !

    RépondreSupprimer