Viens je t'amène avec moi à Rome pour déguster les Maritozzi. Une brioche bien moelleuse garnie d'une crème à la fleur d'oranger, un pur délice.
Ingrédients pour 8 brioches 400 g farine 170 ml de lait 70 ml d'huile 2 oeufs 5 g levure de boulanger sèche 140 g sucre (60 g brioche et 80 g sirop) 2 c à sde miel Les zestes de 2 citrons
Pour la garniture 300 ml de crème liquide entière 2 c s de sucre glace 5 gouttes d'essence de fleur d'oranger
Préparation des brioches Diler la levure dans le lait tiède et attendre une dizaine de minutes. Verser le mélange dans la cue du rabat, rajouter 60 g sucre. le miel, les gestes de citran, l'huile et la farine. Pétrir durant une dizaine de minutes, la pâte va devenir souple. Couvrir d'un chiffon et laisser pousser la pâte 2 heures à température ambiante au dans le four à 30 degrés La pâte doit doubler de volume. Diviser la pâte en 8 parts égales, les rouler sous la pomme de la main afin d'avoir une boule homogène. Déposer les brioches sur une plaque de papier sulfurisé et laisser pousser une heure sous un torchon. Badigeonner les brioches avec le blanc d'oeuf et les cuire durant 20 minutes dans un four à 190 degrés chaleur statique. Mettre les 80 g de sucre dans une casserale avec 100 ml d'eau. Faire bouillir pour obtenir un sirop. Badigeonner les brioches du sirop dès la sortie du jour. Fouetter la crème pour abtenir une chantily, rajouter le mascarpane détendu. le sucre glace et l'essence de fleur d'oranger. Une fois les brioches refroidies, les entailler et les garnir de crème fouettée. Une délicieuse odeur de brioche, un doux mélange de citron et de fleur d'oranger... c est la dolce vita !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire