mardi 24 novembre 2020

Gianduja aux noisettes


                       

C'est l'ouverture des festivités de Noël sur le blog !

A un mois pile avant le réveillon il est grand temps de parsemer nos vies, nos assiettes de paillettes et de fête !

Je vous ai préparé de belles surprises pour les yeux et les papilles, vous allez être gâtés.
Un juste retour pour votre fidélité de gourmands 😀.

Nous débutons donc le compte à rebours avec ces bouchées fondantes, ultra gourmandes de Christophe Michalak.

C'est très très simple à réaliser, il est juste important d'utiliser des ingrédients de qualité.


                           

Ingrédients
150 g de noisettes 
150 g de sucre glace
150 g de chocolat au lait, valhorana de préférence, j'ai également trouvé du chocolat au lait peu sucré chez 
Lidl 
1 pincée de fleur de sel

Préparation
Torréfier les noisettes durant 15 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés.

Petite astuce de gourmande : J'ai toujours des noisettes et amandes torréfiées dans ma cuisine, je les stocke ensuite dans des jolis bocaux en attendant de les utiliser dans des recettes, sur des cakes, tartes... c'est mon petit plus croquant 😀

Frotter les noisettes avec un torchon pour ôter un maximum de peau des noisettes.
Mettre les noisettes, le sucre et la fleur de sel dans un robot et mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Concasser le chocolat et le faire fondre au bain marie.
Rajouter le chocolat fondu et légèrement refroidi sur la pâte de noisettes et c'est terminé !!
Il ne vous reste plus qu'à couler le gianduja dans des moules en silicone ou un plat recouvert de film étirable. Après minium 4 heures au frigo, démouler les chocolats ou la plaque de chocolat et découper le tout avec un couteau.
Le gianduja se conserve plusieurs semaines au frigo 😏  il est absolument indispensable de trouver une cachette secrète pour le gianduja car je ne sais pas pourquoi mais des petites mains gourmandes sont devenues compulsives :-)

A très bientôt ! 

                                                


1 commentaire :